Cours

Yoga doux

Pourquoi du Yoga doux ?

Le Yoga que je partage avec toi est très doux, accessible à tous et sécuritaire, se basant sur les dernières recherches en anatomie.

Il ne s’agit pas d’effectuer des postures abracadabrantes, mais bien de bouger le corps en douceur et en présence, se laissant guider par la conscience du souffle.
J’invite chacun à respecter son corps et ses limites, c’est le premier pas vers l’amour de soi.

J’aime également parsemer mes séances de Yoga d’une touche de philosophie pour aider chacun à reconnecter avec soi, en avançant un pas à la fois sur son chemin de vie.

 

    Posture de l'arbre sur la plage

    Comment ça marche ?

    Une séance de Yoga commence par une centration, afin de se poser et d’arriver ici et maintenant. On enchaine ensuite avec quelques échauffements préparatoires aux postures (asana) que nous allons pratiquer, en fonction du thème choisi.

    Tous les mouvements sont initiés par ta respiration, cette ancre qui te ramène constamment à ton corps et à l’instant présent. Je t’apprends petit à petit à te servir de ton souffle pour une meilleure gestion du stress au quotidien, en pratiquant diverses techniques de respirations (pranayama).

    Je t’ invite régulièrement à te concentrer sur ton corps ou ta respiration ou un autre élément (dharana), technique communément appelée méditation de pleine conscience, pour t’amener petit à petit à trouver l’état de méditation (dhyana).

    La séance se clôture par un moment de relaxation avec éventuellement une visualisation.

    Mon objectif est de t’amener à être de plus en plus à l’écoute de ton corps afin d’entendre ce que ton Âme a à te dire (car les maux du corps sont les mots de l’Âme…).  Tu deviendras ainsi autonome, en prenant en main la responsabilité de ta santé et de ton bonheur.

    Horaires

    Genly (Quévy)

    Centre Pachamama

    Route de Bavay 41

    LUNDI 19H      MARDI 19H30
    JEUDI 19H15      SAMEDI 10H