Un peu de moi

Isabelle, semeuse de graines de Yoga

Je suis arrivée sur cette Terre en 1973 et l’on m’a donné le prénom d’Isabelle.
J’ai vécu ma vie plutôt tranquillement jusqu’à l’âge de 43 ans. J’ai fait ce que l’on attendait de moi. J’ai bien travaillé à l’école, je suis devenue institutrice primaire, me suis mariée et ai eu la joie de devenir maman de trois filles formidables.

En avançant sur mon chemin de vie, je me suis réorientée professionnellement à plusieurs reprises, travaillant comme secrétaire dans un hôpital puis dans un cabinet d’avocat.

C’est à la suite d’une rupture sentimentale que ma seconde vie a commencé. Et oui, je peux dire aujourd’hui que c’était une bénédiction cachée ! C’est en 2016 que j’ai le sentiment de m’être véritablement réveillée d’une première vie en pilotage automatique.

Comment j’ai connu le Yoga ?

L’univers a alors porté mon attention sur des vidéos de développement personnel. J’ai commencé à lire de nombreux bouquins sur le sujet. J’ai découvert la méditation de pleine conscience et enfin le Yoga, que j’ai pratiqué avec un professeur venu tout droit de l’Inde.

J’ai très vite ressenti que tout était là, dans le Yoga et en moi : l’union totale de l’être, la santé physique, mentale et spirituelle, la connexion avec soi, avec l’autre, avec la nature et l’Univers.

Passer par le corps, se le réapproprier, en prendre soin pour donner à son Âme l’envie d’y résider, se poser dans le silence, toucher la paix intérieure et la joie profonde, écouter sa petite voix, juste ETRE dans le moment présent. Quel bonheur et quelle belle vibration !

Un choix de vie

Ma décision était prise : je serais dorénavant une semeuse de graines de Yoga rayonnante, bienveillante, compétente, authentique et inspirante.

Permettre à chacun de cheminer personnellement vers qui il est vraiment, de prendre soin de lui en douceur, de manière sécuritaire et bienveillante, de laisser germer les graines plantées, pour s’épanouir et grandir, étape après étape, et prendre conscience de cet arbre magnifique, déjà au cœur de chacun d’entre nous.

Je crois aujourd’hui que la vie est un cadeau qui nous est offert et que l’on se doit d’honorer.

Selon moi, tout a sa raison d’être, chaque épreuve a un enseignement à nous apporter et est là pour nous permettre de nous réajuster et avancer vers qui nous sommes vraiment.

J’aime l’idée que chaque personne est une Âme ayant choisi de s’incarner et qui, par ses choix de vie et les actes qu’elle pose, a la possibilité d’enlever un à un les voiles l’empêchant de faire rayonner sa lumière.

 

 

Mon partage

Tu auras compris que le Yoga est une philosophie de vie, qu’il s’expérimente sur le tapis mais se vit surtout au quotidien.

C’est ainsi que je parsème mes séances de Yoga de petites graines de présence au souffle et au corps pour une meilleure connexion à soi, de douceur, d’anatomie pour une pratique sécuritaire, d’automassages pour aider au relâchement, d’une touche de philosophie pour t’aider à avancer sur ton chemin de vie, un pas à la fois,…

Mon objectif est de te guider vers l’autonomie, pour prendre en main la responsabilité de ta santé et de ton bonheur. 

Mon parcours de semeuse de graines de Yoga

  • Hatha Yoga avec Johny du Centre Gayatri à Mons
  • Méditation de pleine conscience avec Delphine Lusardi et Emergences (protocole de 8 semaines) (2017)
  • Premières approches à la formation en Hatha Yoga avec Satya Vati (Sandra Mioli), Michel Colas et Alain Huwé (2018 à 2020)
  • Trek et méditation dans le désert avec Jean-Marc Terrel (alias Monsieur Mindfullness) (2018)
  • Retraites en silence avec Emergences (avec Ozan Aksoyek en 2018 et Fabienne Bauwens en 2021)
  • Formation à la philosophie du yoga avec Erika Robinet et Liliane Decoster (2019-2020)
  • Formation 200 heures en Hatha Yoga avec Maryse Lehoux (Université Internationale du Yoga) (2020)
  • Formation en Yoga-balles (The Roll Model) avec Mireille Martel et Julie Cadorette (2021)
  • Retraite des Antisèches du Bonheur en silence avec Silence et Jonathan Lehmann (2021)
  • Formation en Yoga des émotions (Université Internationale du Yoga) (2022)
  • Formation en anatomie fonctionnelle avec Mireille Martel et Julie Cadorette (Université Internationale du Yoga) (2022)
  • Formation en Aide à Soi-Même avec Martine Brismez – Stage de 5 jours en Jin Shin Jyutsu (Art Cosmique sans Artifice de ME CONNAÎTRE (M’Aider) MOI-MÊME) avec Mona Harris (2022)
  • Aussi inspirée par Jonathan Lehmann, Nicole Bordeleau, Alexandre Nadeau, François Lemay, David Lefrançois, Caroline Blanco…
Isabelle en tailleur sur la plage